PROFITEZ DE L'OFFRE EARLY BOOKING !

Remise de 15% sur votre surface d'exposition jusqu'au 30 septembre

Fermer

Startups and Industry Leaders Alike Compete to Develop the Next Major Battery Technology

Des startups et des leaders du secteur se font concurrence pour développer la prochaine technologie majeure de batteries

Les fabricants de véhicules électriques continuent de chercher des solutions au problème qui consiste à trouver une batterie offrant autonomie et puissance, ne perdant pas une capacité importante avec le temps ou sur de multiples cycles de charge / décharge, n’ajoutant pas un poids qui diminue les performances du véhicule et également fabriquée à partir de matériaux peu coûteux, largement disponibles et faciles à recycler.

Il existe de nombreuses technologies de batterie émergentes susceptibles de constituer une avancée indispensable, comme les nouvelles technologies les plus répandues : les batteries à semi-conducteurs, à protons électriques et à base de graphène.

La mise au point d’une batterie avancée capable de dépasser les batteries lithium-ion, qui dominent le marché actuel, réside dans la capacité à stocker plus d’énergie par volume de batterie qu’elle ne l’est actuellement. Tesla est largement considéré comme un innovateur dans ce domaine.

Des accords importants se montent actuellement, comme Toyota et Panasonic, qui ont annoncé en janvier dernier la création d'une entreprise commune pour la production de batteries prismatiques au lithium-ion et le développement de la nouvelle génération de batteries à l'état solide.

Jacques Van Wittenberghe
ELECTRIC-ROAD

Source : Advanced Clean Tech News For The Commercial Transport Sector