Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Acquisition d'une licence de recharge par induction par le groupe allemand MAHLE

L'un des principaux équipementiers automobile, le groupe allemand MAHLE, vient d'acquérir une licence de recharge par induction auprès de l'américain WiTricity.

L'américain WiTricity ayant lui même tout récemment repris l’activité de l'américain Qualcomm, avec l'achat de la division Qualcomm Halo ITP.

Pour l'industriel allemand MAHLE, cela complète son activité, avec une offre qui sera très utilisée à moyen terme selon lui.
MAHLE insiste aussi sur le fait que son système par induction sera bidirectionnel (c'est à dire qu'il pourra aussi restituer de l'énergie électrique à un réseau).

L'équipementier indique également que son système pourra préchauffer l'habitacle du véhicule, en utilisant la chaleur dégagée lors de la recharge de la batterie via l'induction.

Jacques Van Wittenberghe
ELECTRIC-ROAD