Fermer

ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR – INAUGURATION DU CONGRÈS

C’EST PARTI POUR 3 JOURS D’ÉVÈNEMENT AUTOUR DES RUES ET DES ROUTES DU FUTUR

Ouverture du Congrès à 9h par Monsieur Didier Jeanjean, adjoint au maire de Bordeaux en charge de la Nature en ville et des quartiers apaisés.

Son Discours sera précédé par Monsieur François POUPARD, Directeur général des services au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, pour ébaucher une vue d'ensemble du domaine.

L’Inauguration a également été présentée par Mr Philippe Autran, président de Congrès et Exposition de Bordeaux.

« Il faut décarboner tout le système de transports » indique Jean-Patrick Teyssaire, Président d’Honneur d’Electric-Road.

Cette première journée de Congrès est axée sur les « Mobilités, services et infrastructures du futur »

« Aujourd’hui 60 % de l’énergie mondiale est gaspillée. Tous les schémas du passé sont à revoir sous la pression conjuguée des impératifs climatiques, de la déplétion des matières et de la transformation de nos sociétés.
Connecter nos installations, collecter les données nous permet d’agir à la source et de gérer intelligemment les consommations, des infrastructures jusqu’aux « outils de mobilité ».

Le monde de l’énergie, sous la domination implacable de l’électricité, connaît une révolution avec la convergence du digital, du connecté et du logiciel. Ces technologies de l’électrique et du digital, ensemble, rendent possible un monde plus efficace et interconnecté, au service de la compréhension des activités industrielles et environnementales. »  Jean-Patrick Teyssaire, Président d’Honneur d’Electric-Road.

Découvrez le riche programme des conférences de ce mercredi 29 juin :

Consulter le programme