PROFITEZ DE L'OFFRE EARLY BOOKING !

Remise de 15% sur votre surface d'exposition jusqu'au 30 septembre

Fermer

Forsee Power lève 15 millions d'euros auprès de Bpifrance pour augmenter la capacité de son usine de Poitiers

Forsee Power, une entreprise française spécialisée dans la fabrication de batteries électriques pour bus et autres véhicules industriels, voit ses carnets de commandes se remplir si vite qu'elle doit financer de nouvelles hausses de ses capacités de production.

Elle va ainsi bénéficier pour cela d'un investissement de 15 millions d'euros du fonds SPI de Bpifrance, qui soutient les entreprises ouvrant des usines dans l'Hexagone.

L'entreprise indique qu'elle accélère les innovations de ses clients avec ses systèmes intelligents de batterie  dans le domaine du transport électrique (Smart Transport), des équipements portables et mobiles (Smart Life) et du stockage stationnaire d'énergie (Smart Energy).

Il y a un an environ, Forsee Power avait bénéficié du "plan Junker" et obtenu 55 millions d'euros auprès de la banque Européenne d'Investissement pour son usine située à Poitiers, et embauché 120 personnes; elle devrait en recruter 300 d'ici 2021. 

Avec cet investissement et cette infrastructure, la société a de quoi fabriquer des batteries pour 2 000 bus électrique par an ! De plus, l'électrique gagne de plus en plus de marchés, comme les grues, les camions d'enlèvement d'ordures ménagères, les excavateurs et même les bateaux ...!

Par ailleurs la jeune société a aussi une usine en Chine, pour le marché local ! Des contrats avec Alstom, Iveco, Heuliez, Wrightbus en Grande Bretagne ou encore CaetanoBus au Portugal sont déjà signés... Sans compter le marché du rail !
Elle peut sans souci travailler à l'ossature de l'AIRBUS de la batterie !

Jacques Van Wittenberghe
ELECTRIC-ROAD