Fermer

Groupe Perrenot : l’hydrogène et l’électrique bientôt en exploitation

Le groupe Perrenot avait déjà, il y a quelques années, acheté des véhicules au gaz, avec l'appui de certains chargeurs – ceux de la grande distribution surtout où le groupe possède un fort taux de pénétration – qui appuyait leur demande de voir leurs prestataires transport "verdir" leurs flottes.

Aujourd’hui le groupe s'engage encore plus loin, via la mise en circulation d’un premier véhicule à hydrogène.

Ce projet est né d’un partenariat conclu avec l’enseigne Carrefour.
Baptisé HyAMMED*, il est programmé pour la distribution, à l’horizon 2020, et portera les couleurs d’Iveco.
 
Auparavant, Perrenot annonce la mise en circulation d’un premier véhicule électrique d’ici la fin de l’année 2019. Il s’agit d’un MAN 26 t, destiné à la distribution pour le compte du distributeur Casino.
 
Perrenot, bien décidé à demeurer "pionnier et avant-gardiste" indique également avoir conclu un accord commercial avec Nikola Motors pour la livraison de 10 véhicules à l’hydrogène.
La direction de Perrenot doit se rendre, en avril prochain, à Phoenix, au siège de Nikola Motors.

Jacques Van Wittenberghe
ELECTRIC-ROAD

*HyAMMED (origine du projet pôle de compétitivité CAPENERGIES, région PACA)
Déploiement de camions H2 et de bus H2 associés à une station de recharge d’H2 à Fos-sur-Mer dans une stratégie territoriale cohérente.
Le projet HyAMMED, Hydrogène à Aix-Marseille pour une Mobilité Écologique et Durable, met en œuvre une technologie de motorisation hydrogène visant à effectuer une transition d’un transport routier de différents véhicules lourds polluants à une mobilité responsable, innovante et soucieuse de l’environnement.
Le projet HyAMMED s’intègre dans un écosystème Hydrogène régional déjà présent et en forte expansion et ce sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Le projet prévoit le déploiement de camions H2 et de bus H2 associés à une station de recharge d’H2 à Fos-sur-Mer.
Mettre en circulation les véhicules associés : transport en commun des personnes et transport de marchandises.