Fermer

Le réseau Century 21 encadre la demande de bornes électriques

De l’électricité dans les copropriétés ! Le réseau d’agences immobilières et de gestion d’immeubles, Century 21, et la start-up créée en 2017 spécialisée dans la borne recharge de véhicules électriques, Zephyre, ont fait affaire.

Les 2 partenaires ont signé un partenariat en novembre pour développer des services autour de l’électromobilité.

Mission : accompagner les 850 agences du réseau et syndics de copropriété sur le choix d’équipements, l’installation, le financement (préparer les devis et montage du dossier de subvention), la gestion de la consommation (via une application) et la maintenance (garantie de 1 an pour la pose et de 3 ans pour la borne de recharge) et l’accompagnement des syndics en assemblée de copropriétaires.
"S’appuyer sur un partenaire expert tel que Zephyre nous permet d’accompagner nos syndics de copropriétés dans leurs démarches relatives à l’installation de bornes électriques et de leur proposer une solution clé en main" communique Laurent Vimont, président de Century 21 France, le 19 novembre.

"Notre objectif est de donner aux copropriétaires, un accès à une recharge facile. Nous simplifions et sécurisons le processus d’installation et de maintenance. Notre engagement auprès des syndics et des copropriétaires se traduit par un impact positif sur l’empreinte écologique et sur la santé des populations" explique Gaëlle Mettey, présidente de Zephyre. 

Le partenariat comprend aussi une étude technique de l’installation (dimensionnement, optimisation de la charge électrique, puissance de la borne) et une consommation gérée en temps réel, qui autorise la réparation de certaines pannes à distance.

En partenariat avec News Tank Cities