PROFITEZ DE L'OFFRE EARLY BOOKING !

Remise de 15% sur votre surface d'exposition jusqu’au 15 octobre

Fermer

Recharge électrique : 3 appels à projet dans le Grand Est

Retrouvez les 3 appels à projets animés par le Conseil régional du Grand Est, en faveur du réseau d’infrastructures de recharge électrique.

Depuis mi-2019, le Conseil régional du Grand Est anime 3 appels à projets en faveur du réseau d’infrastructures de recharge électrique (parkings, sur voirie, résidentiel collectif), de stations biogaz et la flotte de véhicules à hydrogène, appels à projets ouverts jusqu'au 31 décembre 2020.

Dans le détail, ils concernent :

- Le renforcement du réseau d'infrastructures de recharge électrique avec 3 sous-appels à projets pour développer les bornes sur les parkings pour les salariés, sur voirie pour l'ensemble des habitants et dans le résidentiel collectif. Au total, l'aide porte sur le déploiement de 3 000 infrastructures de recharge (1 000 par sous-appel) sous forme d'une subvention de 50 à 70 % du coût du projet. Elle est cumulable avec le programme de financement Advenir lancé en 2016 par l'association Avere-France, Eco CO2, EDF, le ministère de l'Environnement et l'Ademe.

- Le soutien au déploiement d'infrastructures de recharge bioGNV accessibles au public : concerne tout projet territorial et partenarial avec une aide de 20 % du coût éligible du projet à hauteur de 30 000 € maxi. Elle est cumulable avec les AAP nationaux.

- Le soutien au déploiement d'infrastructures de recharge hydrogène et aide à l'acquisition de véhicules : concerne tout projet territorial et partenarial avec une aide de 25 % du coût éligible du projet à hauteur de 40 000 € maximum.
Les dispositifs sont financés par la Région Grand Est, l'Ademe et la préfecture de Région Grand Est. Ils font partie du programme Climaxion, dédié à la transition énergétique et à l'économie circulaire pilotée par l'Ademe et la Région Grand Est. Objectif : réduire la consommation énergétique d’ici à 2020, à augmenter la part des énergies renouvelables (EnR) dans la consommation énergétique finale et à réduire les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2050.